Un moment de convivialité dans votre écurie
C'est l'occasion de se retrouver en petit groupe (max 12 personnes) pour partager dans la bonne humeur des outils pour se préparer avant d'aller monter à cheval, pour relâcher les tensions facilement dans les situation de stress
Des exercices simples à réutiliser
Chaque participant repart avec 5 outils à utiliser au quotidien :
- réveil musculaire
- automassage
- étirement
- exercice de respiration
- stimulation des points anti-stress
Une bonne façon de retrouver l'harmonie cavalier/cheval
La méthode vise à faire prendre conscience au cavalier que le bien-être de son cheval passe aussi par son propre bien-être.
Le DO-IN est une pratique d'auto-massage japonaise avec un effet de stimulation de l'énergie de la tête au pieds.
En début de journée ces massages vont permettre de mettre en route l’énergie et stimuler la circulation dans les méridiens. Le massage va être plutôt rapide, vigoureux et superficiel sur :
Il peut être pratiqué par tous, sans limite d’âge.
Ateliers collectifs :
Issu de la tradition chinoise, ce massage vise une circulation libre de l’énergie dans les méridiens.
Le massage taoïste est un massage complet du corps, relaxant, vient dénouer les tensions musculaires, apporte du mouvement et une meilleure circulation sanguine et lymphatique dans les tissus.
Suivi Sportif
Le shiatsu est un excellent outil pour accompagner les sportifs lors de leur préparation ou après les compétitions
Le shiatsu avec ses outils et ses effets propose un accompagnement complet du sportif. Chaque sportif a besoin d’être à 100% de ses capacités physiques et mentales et d’éviter les blessures.
En complément d’un entraînement et d’un suivi médical adaptée, le shiatsu permettra au sportif un lâcher-prise accompagné et va prendre en charge la personne dans sa globalité y compris dans sa vie personnelle en dehors du sport. Au-delà du physique, les douleurs parasites et périphériques pourront être soulagées ou éliminées (digestif, sommeil …)
Ventouses
La médecine traditionnelle chinoise (MTC) regorge de trésors, et la thérapie par les ventouses en fait partie intégrante.
Cette pratique ancestrale, qui consiste à appliquer des ventouses sur la peau pour stimuler la circulation sanguine.
Les ventouses en verre ou en silicone, sont posées sur des points d'acupuncture précis ou des zones douloureuses. Une aspiration est ensuite créée à l'intérieur de la ventouse, attirant le sang vers la surface de la peau. Cela stimule la circulation sanguine, favorise la détoxification et soulage la douleur et l'inflammation.
Après la séance
Des ecchymoses temporaires peuvent apparaître aux endroits où les ventouses ont été appliquées. Il est important de boire beaucoup d'eau après la séance pour favoriser l'élimination des toxines.
Contre-indications : déconseillées aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes de saignement et à celles qui ont subi une intervention chirurgicale récente.
Moxa
Moxa ou Moxibustion - Chaleur bienfaisante
La moxibustion, technique issue de la médecine traditionnelle chinoise, consiste à chauffer des points d'acupuncture spécifiques à l'aide de moxa, une armoise séchée et compressée.
Cette chaleur douce stimule la circulation sanguine et le flux d'énergie vitale, le "Qi", dans le corps, favorisant ainsi la guérison et le bien-être.
J’utilise cette technique lors des séances de shiatsu, principalement pour vous aider à retrouver une énergie en berne ou lors de burn-out.
Shiatsu équin
Le shiatsu est un excellent outil pour accompagner les sportifs lors de leur préparation ou après les compétitions
Le Shiatsu équin est une pratique holistique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise qui vise à améliorer le bien-être physique et émotionnel des chevaux. Cette technique par pression stimule les points d'acupuncture et les méridiens du corps du cheval, favorisant ainsi la circulation énergétique, le soulagement des tensions et la libération des blocages.
Une séance de Shiatsu équin se déroule généralement dans un endroit calme et familier au cheval. Je commence par établir un contact avec le cheval afin de créer un lien de confiance. Ensuite, j’ applique des pressions douces et profondes sur des points d'acupuncture spécifiques et le long des méridiens du corps du cheval, à l'aide de ses pouces, de ses paumes. Les pressions sont appliquées de manière rythmée et harmonieuse, en suivant un protocole adapté aux besoins de l'animal.
Le shiatsu est conseillé en complément d’un suivi vétérinaire pour améliorer le bien-être général du cheval pour :
- réduire le stress en cas de changement de pensions par exemple,
- soulager des douleurs musculaires, articulaire, tendineuses ou ligamentaires,
- stimuler la circulation sanguine et lymphatique,
- favoriser la récupération et stimuler le système immunitaire pour une meilleure résistance aux infections.
Copyright © Tous droits réservés